POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Reflets dans un œil d’homme

Cie le Diable au Corps

Cirque

Des Hommes. Des Femmes. Pas de personnage et beaucoup d’engagements : une vraie exigence dans les portés et une écriture baignée d’intimité.

Reflets dans un œil d’homme invite le spectateur à partager les émois et sensations du rapport au corps de l’autre. Il y est question du désir, des différents processus de désir, ceux qui existent entre hommes et femmes. Que beaucoup d’entre nous oublient, que peu assument. Il y a plusieurs niveaux de lecture, en fonction du vécu chacun. Certains pourront être questionnés sur le libertinage, la sensualité, la pornographie, les massages, l’orgasme, l’amour… D’autres se protègeront plus ou moins consciemment, en y voyant avant tout un enchainement de portés, une situation burlesque ou une scène graphique. C’est intense !

Heureusement, le rythme du spectacle permet au spectateur de reprendre souffle dans ce parcours émotionnel accidenté, balisé par le silence, le beau et le rire. La virtuosité, l’exigence et la maturité technique en porté acrobatique du trio servent ce propos aussi universel que sensible.


Photos : Ian Grandjean et Christophe Payot

Voir le site web de la compagnie

Distribution/Production

Mise en scène : Michaël Pallandre. De et avec : Adria Cordoncillo - Caroline Le Roy - Michaël Pallandre.
Création lumière et régie : Vincent Millet. Accessoiriste mannequins : Judith Dubois. Costumes : Anne Jonathan. Administration, collectif Prêt à Porter : Malika Louadoudi. Production et diffusion :Thaïs Mathieu.

Coproductions 2015-2016 : La Verrerie d’Alès - Pôle National Cirque Occitanie ; CIRCa Pôle National Cirque - Auch Gers Occitanie. Accueils en résidence 2015-2016-2017 : La Verrerie d’Alès - Pôle National Cirque Occitanie ; CIRCa Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie ; Théâtre de Die - Scène régionale Auvergne Rhône-Alpes ; La Gare à Coulisses - Cie Transe Express.

Comment venir




MAR 18 DEC 2018 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
1h10
Dès 14 ans

  • .
  • .
  • .

> Retour a la saison culturelle