POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Ce corps qui parle

Théâtre du Mouvement

Théâtre

Dans ce spectacle en forme de conférence (ou inversement), et à l’aide de données simples de neurosciences et de communication, Yves Marc démonte et démontre les gestes usuels du quotidien, toutes ces actions simples qui échappent à la conscience… et nous disent combien le corps parle.

Yves Marc donne en effet à voir des parties du corps qui s’oublient dans une discussion et parce qu’oubliées, elles parlent…
Il dévoile par le geste ce que le cerveau pense et ne dit pas, ce sous-texte corporel qui parfois renforce le poids des mots mais peut parfois le contredire. Si les mots s’écoutent, le corps  s’entend... quand il parle.
Il tente donc de dévoiler comment « l’homme cartographie ses pensées sur son corps par des gestes extrêmement précis et d’autant plus précis qu’ils sont inconscients ». (Philippe Turchet, La synergologie)

Ce corps qui parle est le cadre scénique et artistique qui transmet au spectateur d’une manière grave ou amusée la connaissance de ces petits gestes, toile de fond de nos vies. Il est une manière sensible de donner au spectateur l’envie d’observer la comédie humaine, et d’en sourire.

 

Photos : David Schaffer

 

Voir le site web

Distribution/Production

Conception et interprétation : Yves Marc.

Production : Théâtre du Mouvement. Coproduction L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux.
Avec l’aide : du Théâtre Daniel Sorano de Toulouse et de la Ferme de Trielle (Cantal).
Le Théâtre du Mouvement est subventionné par le Ministère de la Culture-DRAC Ile-de-France.

Comment venir




MAR 11 DEC 2018 / 21h

Théâtre

17€ / 13€
1h20
Dès 10 ans

  • .

> Retour a la saison culturelle