POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

Sorcières

Cie Toron Blues

 

Cirque, danse et musique se mêleront pour entrainer le jeune spectateur dans un univers étrange, ludique et frissonnant !

Dans ce spectacle, nous voulons briser les codes de la sorcière, être acariâtre, maléfique, répugnante et marginale, et la ramener à ce qu’elle est avant tout : une femme libre, indépendante, et au savoir méconnu.

De plus, nous ne prenons pas le parti de représenter la sorcière en vieillarde nous allons l’aborder d’une façon plus ambiguë où le corps féminin est révélé au fil du spectacle.

La Sorcière «chamanique» plutôt qu’érudite, est celle dans laquelle nous nous reconnaissons le mieux car celle-ci nous lie plus intimement à la nature primitive qui nous habite, en tant qu’humains et, pour ce spectacle, en tant qu’interprètes.

Tour à tour, le spectateur assistera aux métamorphoses de nos fabuleuses sorcières en toutes sortes d’animaux étranges et maléfiques (lièvres, rats, corbeaux). Elles feront aussi des danses païennes lors d’un sabbat et jetteront des sortilèges. Elles ensorcelleront avec des chants envoûtants. Elles s’élèveront dans les airs le long d’une corde tels les serpents qui ornent la tête des Gorgones.

 

Photo : Joao Pereira dos Santos


Du 13 MARS au 17 MARS

  • .

> Retour au soutien à la création